FIL D'ACTUALITÉS
Le 10 octobre 2014
La Fédération Française Sports pour Tous lance la 1ère charte « Club Sports Santé Bien-Etre ».

Proposer une activité sportive aux personnes sédentaires ou celles ayant une pathologie chronique nécessite un encadrement adapté par des professionnels. La Fédération Française Sports pour Tous, forte de ses 210 000 licenciés et 3100 Clubs partout en France, a développé et mis en place des programmes novateurs spécifiquement adaptés à ces personnes.
Retrouvez les programmes Sports Santé Bien-Etre sur www.sportspourtous.org
 

Engagé dans sa démarche, la Fédération va encore plus loin et met en place cette année la première charte « Club Sports Santé Bien-Etre ». Cette charte, sous forme de 10 engagements concrets, permet de distinguer les Clubs qui y adhérent comme étant à même de proposer la pratique physique la plus adaptée aux personnes sédentaires ou présentant des pathologies chroniques. Dans ces Clubs, on trouvera notamment des activités physiques accessibles et progressives, un accueil personnalisé, un suivi expert et des conseils pour sa pratique, dans une ambiance chaleureuse avec une mixité des publics et un encadrement professionnel. La Fédération Française Sports pour Tous est garante du parcours de formation spécifique des animateurs des Clubs qui s'engagent dans le programme « Sports Santé Bien-être », et du suivi du respect des engagements des Clubs.

Partenaires de la Fédération, les Laboratoires Pierre Fabre, contribuent à développer les actions « Sports santé bien-être » en sensibilisant les professionnels de santé via l'édition d'annuaires des clubs par région, la remise de bloc d'évaluation pour un suivi de l'activité physique et de cartes pour des séances découverte gratuites dans un Club de la Fédération.


Speciality

radio ifm diabeto
radio ifm cardio
radio ifm
vidéos
9e Congrès Francophone d'Allergologie
CFA 2014 - La rhinite allergique avec le Pr Pascal Demoly
Congrés
European Society for the Study of Diabetes 2014
EASD Live : Journal vidéo en direct (1er jour)
Débat
European Society for the Study of Diabetes 2014
Place des antagonistes du SGLT-2 dans le diabète de type 2